Emelandia -ile de chausseurs

20 avril 2016

 

Emilia a créée Emelandia une entreprise qui distribue des chaussures pour enfants de la marque polonaise Emel.

 

 La force en 3 E ! Hasard ? En tous les cas une bien jolie coïncidence et surtout une formidable envie de partager, avec vous, le savoir-faire polonais.

 Nous savons bien que le développement du pied de nos enfants, dès leur plus jeune âge, est très important. Emelandia vous propose de découvrir des chaussures faites en Pologne, 100% à la mains, par des artisans passionnés et doués d’un savoir-faire plusieurs fois récompensé par de nombreux prix.

 Emilia sait tout sur les chaussures pour les petits. Elle sait donner les conseils les plus justes pour choisir la bonne pointure. J’ai déjà eu le plaisir de travailler à ses côtés à l’occasion de salons et d’expositions. C’était très agréable de pouvoir échanger sur l’importance et la valorisation du savoir-faire artisanal. La très haute qualité qui en ressort s’approche parfois de l’art.

 

Emel est une entreprise polonaise familiale et locale où les gens travaillent avec cœur. Emelandia vos offre la possibilité de bénéficier en France de la haute qualité d’un produit confortable à des prix accessibles et raisonnables. Impossible de résister à la tentation d’imaginer ses propres bambins avec de si beaux souliers aux pieds. Il y en a pour tous les goûts, couleurs et fantaisies sont aussi au rendez-vous. N’hésitez pas à consultez le site et à contacter Emilia. Les pieds de vos petits ne le regretteront pas.

 

Interview avec Emilia

 

Comment es-tu parvenue à distribuer les chaussures d'Emel?

 C’était une découverte d'un produit de qualité pour mes filles, d'une satisfaction d'une maman qui doit faire le choix des premiers pas de ses propres enfants.

 Cette idée est née dans ma voiture au feu rouge ;)) hahaha ... et elle ne voulait pas partir…il a fallu du courage pour commencer une aventure dans le domaine de la vente (nouveau pour quelqu'un qui, pour l’instant, a travaillé que dans le domaine de la qualité alimentaire). 

 J’ai décidé de devenir l'ambassadrice de la marque Emel pour que les enfants français puissent ainsi profiter des bienfaits des petits bottes faites mains.

 

Pourquoi aimes- tu l'aventure avec Emel?

 Cette aventure me permet de souligner le fait que je viens de Pologne, je suis très fière de notre entreprise familiale. Les chaussures Emel sont exportées dans tous les coins du monde. Je participe dans la création de nouveau lien entre les deux pays.

 J’aime être satisfaite de ce que je fais, donner quelque chose aux enfants me touche beaucoup.

 En plus je suis une personne qui cherche toujours le contact avec les gens, avoir des bons retours ça me fait chaud au coeur.

 

Est-ce que c'est facile pour toi d'être “momproneuse"? 

 Ce n'est pas facile pour une maman de coordonner la vie privée et la vie professionnelle, je suis toujours partagée entre mon travail principal, l'aventure Emel, mes enfants, mon mari…

 En réalité, je suis comme toutes les mamans, je suis à 100% dans ce que je fais.

 

Qu'est-ce qui est important  pour toi dans le choix des chaussures?

La première chose c'est de trouver les chaussures qui correspondent aux pieds d'un enfant, tous les pieds sont différents, chacun a besoin d'un confort pour bien se développer et grandir, c'est primordial. 

 J’apprécie que les chaussures soient faites à la main, c'est un effort de fabrication. Un produit qui est précieusement suivi du début à la fin de sa fabrication est unique, les machines ne sont pas en mesure de remplacer les mains humaines. Cette qualité se voit dans la finition. 

 C’est très important de prendre le temps de bien choisir la pointure. Les enfants grandissent très vite, les pieds aussi;) Une pointure trop grande peut engendrer une mauvaise posture, une pointure trop petite : une déformation des petits orteils car le pied d’un enfant s’ossifie relativement tard.

 

Quel message voudrais-tu passer aux personnes qui liront cet article?

 Beaucoup d'efforts sont nécessaires pour être parent, donner le meilleur à son enfant est le plus important pour chaque parent, de cet fait, n’hésitez pas à recherche des réponses aux vos questions pour trouver “la paire de chaussures” pour votre bout choux.

 Contacter moi en cas de doute ou pour de plus amples informations. 

 

Emilia

 Je suis à votre disposition:

 par mail: contact@emelandia.eu

 par téléphone: 0033 65 19 98 823

 ou sur Facebook: emelandia

 

 

 

 


Le Bonheur de partager

Le 5 novembre 2015

J'ai décidé de faire ce blog pour parler d'abord de mes créations et de mon site.  Mais aussi d'autres personnes, événements, inventions et  d'idées qui me  viendrons à l'esprit.
Ce journal est dédié aux mamans (et papas!) qui s'intéressent à toutes sortes de créations. Ensuite je pense que des tantes, mamies, cousines et copines pourrons aussi trouver des informations qui peuvent être intéressantes pour elles.


Mais d'abord je me présente. Je m'appelle Anna et  je suis une maman. Ensuite,j'ai décidé de mettre en œuvre ma passion: la couture. C'est ainsi que Le Monde d'Anastasia a été créée, il y a bientôt 3 ans. C'est un site où vous pouvez trouver des idées cadeaux pour vos petits loulous ou des surprises pour faire plaisir aux mamans.
Depuis toute petite je suis  attirée par des tissus en tout genre. J'ai baigné, grâce à ma grande-mère couturière, dans les dentelles, taffetas, cotons,  soies et velours. La musique de sa machine à coudre et le bruit de ses ciseaux coupant des tissus   faisaient partie de mon quotidien.
J'ai le souvenir de vieilles éditions de Bourda dans son armoire  que je regardais régulièrement.
 Puis, au fil du temps, je me suis rendue compte que je voudrais marcher sur les traces de ma grande-mère et  rendre accessibles mes créations à un  publique plus large.  Car je crois que s'il est une chose que l'on peut partager avec les autres c'est bien sa passion.
Le bonheur consiste, entre autre,  à aimer ce que l'on fait!

A très bientôt,

Anna